L'AVREF (Aide aux Victimes de mouvements Religieux en Europe et Familles) publie sur son site Internet un témoignage absolument incroyable sur la vie sexuelle des Frères de la Communauté Saint-Jean. 

Attention, c'est choquant ! Pour consulter ce témoignage, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.avref.fr/temoin-anonyme-ancien-de-st-jean.html

La PNCDS 72 (Pastorale Nouvelles Croyances et Dérives Sectaires du diocèse du Mans) publie quant à elle sur son site un témoignage tout aussi stupéfiant concernant des faits s'étant déroulés cette fois dans un prieuré de la Communauté Saint-Jean de l'ouest de la France, celui de Notre-Dame du XXX...

Ce témoignage est celui d'une femme laïque qui a fréquenté de très près ce prieuré. Voici ce qu'elle déclare : 

"J'ignorais absolument tout des « moeurs » habituelles aux frères de cette Congrégation jusqu'à ce que je les côtoie pour la première fois en 2010 ; je n'avais de ce fait aucun a priori sur eux. Rien ni personne n'avait éveillé en moi le moindre soupçon qui puisse me faire douter un jour de la beauté de la vie consacrée. Même de récentes affaires de pédophilie dans l'Eglise rapportées par les média me laissaient interrogative : j'avais du mal à croire à de telles ignominies et persistais même à penser que des prêtres faisaient probablement l'objet d'une persécution en règle, victimes de mensonges tendant à salir l'Eglise et le Sacerdoce. Comme catholique pratiquante et bien engagée dans l'Eglise, j'avais gardé en moi intacte une vision très élevée de la vie religieuse, me référant depuis toujours à des exemples familiaux tout à fait remarquables".  

Cette femme va pourtant très vite déchanter ! Pour savoir ce que cette femme a découvert, lisez la suite en cliquant sur le lien ci-dessous : 

http://pncds72.free.fr/307_saint_jean/307_10_methodes/307_10_3_abus_spirituels_femmes.pdf

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :